An II du MPSR 2:La population de Dédougou réaffirme son soutien au capitaine Ibrahim Traoré

La population de Dédougou a organisé une marche-meeting, le lundi 30 septembre 2024, pour célébrer les deux ans de l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR 2). A l’occasion, elle a réaffirmé son engagement à accompagner le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, dans la poursuite de ses objectifs pour un Burkina Faso fort et souverain.

 

Munis de drapeaux aux couleurs nationales, scandant des slogans de soutien avec des pancartes en mains sur lesquels on pouvait lire des messages comme « La patrie ou la mort, nous vaincrons », « À bas les apatrides », « À bas les valets locaux », « Pouvoir au peuple, victoire au peuple » et,  les marcheurs, à l’appel d’une coalition de mouvements et d’associations patriotiques de soutien à la transition, ont parcouru les artères de la ville de Dédougou.

Cette sortie, vise à commémorer les deux ans de pouvoir du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR 2). Aussi, par des arrêts aux postes des Forces de défense et sécurité (FDS), les manifestants leur ont traduit leurs remerciements et leur solidarité sur le théâtre des opérations pour la reconquête du territoire national. A l’issue de la marche, la population s’est réunie autour d’un meeting. Se succédant à la tribune, les intervenants ont adressé des messages de félicitations au gouvernement de la Transition et au Président du Faso, Ibrahim Traoré.

Le porte-parole de la coalition Fatin Tiébo a invité les dirigeants à poursuivre leurs œuvres de sécurisation et de lutte contre l’impérialisme. En deux ans, il a jugé la gestion du pouvoir Capitaine Traoré « très positive ». Selon lui, des réalisations ont été faites, notamment l’équipement des FDS et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Sur le plan socioéconomique, Fatin Tiébo a indiqué que des actions ont été accomplies par le gouvernement et les progrès sont visibles. Le Président de la délégation spéciale de Dédougou, Dieudonné Tougfo a exhorté les différentes organisations de soutien à s’unir pour le bien-être des populations.

Il a surtout émis la nécessité de maintenir la cohésion pour renforcer les acquis de la transition. La coalition, initiatrice de la marche-meeting est constituée entre autres, de la Coordination patriotique des associations de la société civile de soutien à la Transition (CPASCST), du Réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine (RJPSA), du Mouvement patriotique pour le développement (MPD), de l’Association Amitié Burkina-Russie (ABR), du Mouvement pour la Patrie ou Rien,  et du Planète des Jeunes panafricanistes.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!