Burkina-Dédicace-Livre-Communicants

Dédicace : Tome II de « Parcours, Souvenirs et Témoignages de Pionniers», un portail des pionniers de la communication burkinabè

Ouagadougou, 13 septembre (AIB) – L’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso (ARCI-BF) a dédicacé vendredi, le Tome II du livre « Parcours, Souvenirs et Témoignages de Pionniers », un ouvrage de 196 pages qui met en lumière le parcours de 19 doyens des médias burkinabè, âgés de 75 à 81 ans.

Le tome II du livre « Parcours, Souvenirs et Témoignages de Pionniers » dresse les portraits de figures emblématiques de la communication et du journalisme au Burkina Faso.

Selon le président de l’ARCI, Bélibié soumaïla Bassolé, l’œuvre retrace le parcours des professionnels de l’information tels que Fidèle Toe, Boureima Jérémie Sigué, Jean-Baptiste Ilboudo, Bitiou Germain Nama, Serge-Théophile Balima, et bien d’autres.

Dans ce document l’ARCI rend également hommage à Somlawendé Clément Zéda, ingénieur en radioélectricité disparu en décembre 2022, après avoir consacré sa carrière à la télévision nationale.

« Ces professionnels retraités sont des personnes capables de soutenir de façon consistante et de la plus belle manière le développement de notre pays à travers l’information et la communication constructives», a reconnu M. Bassolé à l’endroit des devanciers.
Le doyen, Jean-Hubert Bazié, a aussi rappelé l’importance de transmettre aux jeunes générations les leçons du passé à travers des témoignages écrits et audiovisuels pour faire une bonne projection dans l’avenir.

La publication de ce tome II est la suite logique du premier ouvrage, publié en octobre 2020, qui retraçait le parcours d’une vingtaine de doyens de la communication âgés de 74 à 85 ans.
Cette première œuvre rendait hommage à trois figures disparues ayant joué un rôle central dans la création et le renforcement de l’ARCI-BF.

Les deux tomes de « Parcours, Souvenirs et Témoignages de Pionniers » sont disponibles au prix de 2000 francs CFA. Ils s’imposent comme des archives précieuses pour les générations futures, témoignant des contributions inestimables de ces pionniers dans le domaine des médias et de la communication au Burkina Faso, selon leurs auteurs.

Agence de l’information du Burkina
OSA/oz/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!