Bam : Des journalistes et acteurs culturels invités à valoriser la culture burkinabè

Kongoussi (AIB) – La direction régionale de la Communication et des Médias du Centre-Nord a renforcé les compétences des journalistes de la région et des acteurs culturels de la province du Bam sur la contribution de la culture au renforcement de la cohésion sociale, les 5 et 6 septembre 2024 à Kongoussi.

L’atelier de Kongoussi a regroupé des journalistes et communicateurs venus de Boulsa, de Kaya et de Kongoussi. En plus des hommes de médias, il y avait également le personnel de la direction provinciale en charge de la culture du Bam et des artistes locaux.

Selon le directeur régional de la Communication et des Médias du Centre-Nord, Wenceslas Yoni, l’objectif visé par cette rencontre, est de contribuer à renforcer la paix et la cohésion sociale à travers les valeurs culturelles.

« Nous avons réuni les journalistes et communicateurs de la région à Kongoussi pour échanger sur les potentialités touristiques de notre région, mais aussi sur les mécanismes traditionnels de résolution des crises. Vous savez que si nous intégrons nos valeurs culturelles dans notre vie, cela contribuera à renforcer le vivre-ensemble et la tolérance entre nous », a expliqué le directeur régional.

Pour lui, l’intégration de nos valeurs culturelles dans nos actions quotidiennes permettra d’améliorer nos rapports et, surtout, favorisera un changement de comportement entre les populations, ce qui nous évitera les crises.

« C’est pourquoi nous avons ciblé les hommes et femmes de médias, qui peuvent nous aider avec des sensibilisations et des reportages pour atteindre cet objectif », a-t-il précisé.

Pour le directeur provincial en charge de la Culture du Bam, François P.T. Ouédraogo, l’initiative de la direction régionale de la Communication et des Médias du Centre-Nord est louable et mérite d’être soutenue.

Il a indiqué que les différentes potentialités culturelles et touristiques de la région ont été abordées avec les participants afin qu’ils puissent promouvoir ces sites touristiques et les valeurs culturelles burkinabè dans leurs productions.

Le journaliste Jean Baptiste Damiba de Boulsa s’est dit émerveillé par les potentialités touristiques du Centre-Nord.

Il s’est engagé à les valoriser désormais dans ses productions, tout en mettant l’accent sur les valeurs culturelles burkinabè.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!