Le secrétaire général de la région des Cascades, Toussaint Méda (au milieu), a exhorté la veille citoyenne à toujours continuer sur cette lancée

Attaque terroriste de Barsalogho :Les « WAhiyans » des Cascades solidaires avec 420 000 F CFA

Les « WAhiyans » de la veille citoyenne de Banfora et de Niangoloko, dans la région des Cascades, ont mobilisé la somme de 420 000 F CFA pour venir en soutien au gouvernement dans la prise en charge des blessés de l’attaque terroriste de Barsalogho dans la province du Sanmatenga, région du Centre-nord. L’enveloppe a été remise le mercredi 4 septembre 2024 au secrétaire général du gouvernorat de Banfora, Toussaint Méda, représentant le gouverneur des Cascades.

La veille citoyenne de Banfora et de Niangoloko est solidaire aux victimes de l’attaque terroriste de Barsalogo, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord à cet effet, les « Wahiyan » de ces deux villes ont mobilisé la somme de 420 000 F CFA pour soutenir le gouvernement dans la prise en charge des blessés. L’enveloppe a été remise au secrétaire général de région des Cascades, Toussaint Méda représentant le gouverneur. A en croire le porte-parole de la veille citoyenne, Ibrahim Kobé, par ailleurs chargé de mission de la présidence du Faso dans la région des Cascades, les 420 000 F CFA ont été mobilisés par la population de la région.

Avant de transmettre l’enveloppe, la veille citoyenne a souhaité qu’il y ait davantage la solidarité et la cohésion sociale de l’ensemble des forces vives de la région pour venir à bout du terrorisme. Le secrétaire général de la région des Cascades, avec à ses côtés le conseiller technique du gouverneur en charge de la jeunesse, Bakari Dionou, a salué ce geste qu’il a qualifié d’une « belle initiative et hautement symbolique ». « Ce geste témoigne si besoin en était encore, votre engagement patriotique, votre solidarité agissante et la compassion de la veille citoyenne des Cascades à l’endroit de ces populations meurtries », a soutenu M. Méda. En marge, le Toussaint Méda a traduit les encouragements et les félicitations du gouverneur des Cascades à la veille citoyenne pour son travail abattu sur le terrain pour le retour de la paix.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!