Burkina-Chine-Coopération
Burkina : Le Premier ministre a visité des sociétés chinoises spécialisées dans l’aviation de guerre et le contrôle de l’espace aérien
Ouagadougou, 09 sept. 2024 (AIB) – Au cours de son séjour en Chine, le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela a visité la société d’Etat Aircas, spécialisée dans la fabrication d’avion de guerre, la société CETC, spécialiste des technologies et des innovations en matière de conquête spatiale, de contrôle de l’espace aérien, de la navigation aérienne ainsi que des moyens de communication numérique.
Dans la capitale chinoise, le Premier ministre a accordé une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise Huawei, présente au Burkina Faso à travers des projets d’infrastructures de communications électroniques.
«Pendant longtemps il y a eu un battage médiatique tendant à faire croire qu’il n’y a rien à tirer (des Chinois) a-t-il le Premier ministre Kyelem de Tambela avant de conclure qu’au constat, la Chine offre à l’Afrique beaucoup plus d’opportunités que les occidentaux.
Le Premier ministre Kyelem de Tambela a conduit la délégation du Burkina Faso au Forum sur la coopération entre Afrique-Chine qui s’est déroulé qui s’est déroulé du 4 au 6 septembre 2024 sous le thème central : S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau».
Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/PM