Burkina- Presse- Revue

Burkina : Lutte contre la criminalité urbaine et la maladie de la fièvre typhoïde à la Une des quotidiens Burkinabè

Ouagadougou, 14 août 2024 (AIB)- Les parutions de ce mercredi font échos de la saisie de 9 720 cartouches de produits chichas expirés et de la drogue par la police nationale dans la ville de Bobo-Dioulasso.

«Lutte contre la criminalité urbaine : 9 720 cartouches de produits chichas expirés et de la drogue saisies », affiche à sa une le quotidien d’Etat Sidwaya.
Selon le journal, c’est grâce à la collaboration de la population qu’un magasin dans lequel était stocké 810 cartons de produits chichas expirés a été localisé.

Ces produits ont été introduits illégalement par des sociétés de transport en commun.
En outre, une autre saisie a été réalisée des mains des femmes de nationalité étrangère. En effet, le mode opératoire de ces dames consistait a caché soigneusement la drogue dans des sacs à mains ainsi que des sacs d’effet d’habillement.

Le quotidien privé le Pays ajout que la valeur globale de l’ensemble de toutes ces saisies s’élèves à plus de 90 millions.
La Police nationale remercie l’ensemble des citoyens qui œuvre auprès des forces de sécurité et les exhorte à rester vigilants en continuant à dénoncer les cas suspects.
Sous un autre registre, le doyen des quotidiens L’Observateur Paalga affiche « fièvre typhoïde : le diagnostique est difficile à cause de l’automédication et du retard de consultation ».

Le journal rapporte que la fièvre typhoïde est une maladie liée à la saison pluvieuse et à la saleté. Le diagnostic de cette maladie est difficile du faite de l’automédication ou du retard de consultation.

Il poursuit pour dire que les mesures de prévention passent par la vaccination et le respect d’un certain nombre de mesures d’hygiène.

Agence d’information du Burkina
BA/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!