SÉCURITÉ: COMMENTAIRES-MINISTRES-ISRAËL
Netanyahou interdit aux ministres de commenter les questions de sécurité (média)
TEL AVIV, 12 août. /TASS/. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné à ses ministres de s’abstenir de tout commentaire sur la situation sécuritaire « dans les prochains jours », dans un contexte d’une éventuelle attaque de l’Iran et du mouvement chiite libanais Hezbollah, informe la radio Kan.
Selon la radio, M. Netanyahou a qualifié les prochains jours de « fatidiques », soulignant que le débat public sur les questions liées à la sécurité pourrait avoir des « conséquences fatales ». Kan note que, selon les dernières évaluations en Israël, Téhéran est déterminé à lancer une attaque.
La situation au Moyen-Orient s’est fortement aggravée après l’assassinat à Téhéran du chef du bureau politique du mouvement radical palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, et l’élimination à Beyrouth de l’un des commandants de la branche militaire du mouvement chiite Hezbollah, Fouad Chokr. L’Iran, le Hamas et le Hezbollah ont imputé la responsabilité de ce qui s’est passé à Israël et ont déclaré qu’ils ne le laisseraient pas sans réponse.
Avec TASS