SÉCURITÉ: COMMENTAIRES-MINISTRES-ISRAËL

Netanyahou interdit aux ministres de commenter les questions de sécurité (média)

TEL AVIV, 12 août. /TASS/. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné à ses ministres de s’abstenir de tout commentaire sur la situation sécuritaire « dans les prochains jours », dans un contexte d’une éventuelle attaque de l’Iran et du mouvement chiite libanais Hezbollah, informe la radio Kan.

Selon la radio, M. Netanyahou a qualifié les prochains jours de « fatidiques », soulignant que le débat public sur les questions liées à la sécurité pourrait avoir des « conséquences fatales ». Kan note que, selon les dernières évaluations en Israël, Téhéran est déterminé à lancer une attaque.

La situation au Moyen-Orient s’est fortement aggravée après l’assassinat à Téhéran du chef du bureau politique du mouvement radical palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, et l’élimination à Beyrouth de l’un des commandants de la branche militaire du mouvement chiite Hezbollah, Fouad Chokr. L’Iran, le Hamas et le Hezbollah ont imputé la responsabilité de ce qui s’est passé à Israël et ont déclaré qu’ils ne le laisseraient pas sans réponse.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!