Bogandé : La population effectue des travaux sur le radier d’accès au cimetière du secteur 1
Bogandé, 12 août 2024 (AIB)-Les habitants de la ville de Bogandé ont réalisé, le lundi 12 août 2024, des travaux d’intérêt général sur le radier de franchissement qui permet d’accéder au cimetière du secteur 1.
Face à la forte dégradation du radier de franchissement de l’unique voie d’accès au cimetière du secteur 1 de la ville de Bogandé, les habitants de la localité se sont mobilisés le lundi 12 août 2024 pour entreprendre des travaux de réparation.
Selon des riverains, des accidents ont été constatés dans les cortèges funéraires en raison de l’état du radier, fortement dégradé par les eaux de pluie. Avant les travaux, il était devenu impossible d’accéder au cimetière en véhicule.
Les travaux ont donc consisté à boucher les parties endommagées à l’aide de sacs remplis de sable afin de faciliter notamment le passage des véhicules.
À cette occasion, le préfet, président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Taugolo Paré, est venu encourager les travailleurs, accompagné de ses deux vice-présidents.
Grâce aux travaux, le radier est de nouveau praticable. Cependant, il est nécessaire que des travaux de construction d’un pont soient rapidement entrepris pour résoudre définitivement le problème d’accessibilité dans la zone.
Agence d’Information du Burkina