Burkina : Une association divertit les enfants des FDS tombés à travers des activités récréatives

Ouagadougou, 11 août 2024 (AIB) – L’Association des femmes de Héros de la Nation (AFEMH-N) a diverti, samedi, les enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille, à travers des activités récréatives pour leur épanouissement dans la société.

Diverses activités culturelles ont été organisées le dimanche 11 août 2024 au profit des pupilles de la Nation, dans les locaux du Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou, par l’Association des femmes de Héros de la nation (AFEMH-N), en vue de leur permettre de mieux s’épanouir dans la société.

Il s’agit, entre autres, d’un défilé de mode, de prestations artistiques, de récitals de poésie, de play-back, et d’une projection de film pour les futurs Hommes de demain.

« Ce sont nos enfants. Qui mieux que nous connaît leurs besoins ? Nous n’avons pas assez de temps pour faire nos travaux et nous occuper de nos enfants », a confié la présidente de l’AFEMH-N, Balguissa Sigué.

Mme Sigué explique qu’elle a organisé cette journée récréative pendant les vacances au profit des enfants des FDS tombés, afin de leur permettre de retrouver le sourire grâce aux prestations culturelles.

« Ces enfants continuent de bien travailler à l’école, malgré l’absence de leurs parents », a soutenu la présidente de l’association.

Mme Sigué a par ailleurs expliqué que c’est une manière pour sa structure d’exprimer sa satisfaction et d’encourager ces enfants à aborder l’année scolaire 2024-2025 avec sérénité.

Elle a également invité la population et les partenaires techniques et financiers à toujours penser à l’épanouissement de ces enfants orphelins au Burkina Faso.

Balguissa Sigué a aussi souhaité la réalisation d’autres activités, telles que des sorties et des colonies de vacances, pour apporter un réconfort moral à ces enfants.

Le porte-parole des enfants des FDS tombés, Wendlasida Juba Slacy Louré, une élève de la classe de CM1, a remercié l’association pour cette initiative en leur faveur.

« Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous pour cette journée récréative », a déclaré la jeune Louré, âgée de 9 ans.

La cérémonie a été parrainée par Cheikh Omar Zongo, une personne évoluant dans le secteur informel au Burkina Faso.

L’AFEMH-N a été créée pour renforcer la solidarité entre les veuves des FDS décédées. Elle souhaite apporter un peu de réconfort à leurs enfants. L’association est composée de 200 femmes.

Agence d’information du Burkina
NO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!