Kaya : Une leçon de civisme donnée à la maison d’arrêt et de correction d

Kaya, 10 août 2024 (AIB) – Les corps constitués de la région du Centre-Nord ont sacrifié ce mardi à la traditionnelle montée des couleurs nationales. Sous la présidence du secrétaire général de la région, c’est la maison d’arrêt et de correction de Kaya qui a abrité ladite cérémonie, le 6 août 2024.

La montée solennelle des couleurs nationales et le partage d’informations ont marqué la cérémonie tenue le mardi 6 août 2024 dans l’enceinte de la maison d’arrêt et de correction de Kaya.

« Cette montée des couleurs, le lendemain de la fête de l’indépendance de notre pays, marque notre attachement à notre chère patrie », a déclaré Inoussa Kaboré à l’issue de la montée, au son de l’hymne national chanté en chœur par les participants.

Inoussa Kaboré a félicité les participants pour cette journée commémorative des 64 ans de lutte pour une véritable indépendance du Burkina Faso.

Cadre d’expression civique, la cérémonie mensuelle de montée des couleurs est aussi un moment de partage d’informations pour les corps constitués de la région.

L’occasion a été belle pour présenter des victoires et féliciter les acteurs qui se sont illustrés d’une manière ou d’une autre dans leurs domaines respectifs.

L’école de la relève sportive du Centre-Nord a présenté le deuxième prix en volley-ball de la 5ème édition de la compétition « Efforts », tenue à Tenkodogo en début juillet.

Le centre universitaire de Kaya a présenté le trophée du 1er prix de pétanque de la Semaine nationale des arts et de la culture des universités du Burkina (SENAC-UB).

La Confédération nationale de la culture (CNC) a choisi cette occasion pour remercier l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de la collecte de fonds pour l’effort de paix qu’elle a initiée en avril 2024.

Sous le drapeau, des attestations de reconnaissance ont été remises à des personnalités de la région, dont le gouverneur et Sa Majesté le Naaba Sigri, roi de Boussouma.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!