Burkina-Revue-Stabilité-Région-Centre
Le PASD réalisé à 28,91% au premier semestre, la région du Centre promet des efforts supplémentaires
Ouagadougou, 10 aoûts 2024 (AIB) – Le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga, a assuré vendredi que des efforts sont en cours pour améliorer le taux d’exécution du plan d’action de stabilisation et de développement 2024, qui est de 28,91% au premier semestre.
Le gouverneur Abdoulaye Bassinga a reconnu que le taux actuel est en deçà des 50% attendus à mi-parcours de l’année, mais il a expliqué que plusieurs facteurs expliquent cette situation, notamment la situation sécuritaire et humanitaire complexe.
Malgré ces contraintes, le gouverneur rassure que les résultats vont s’améliorer au cours du second semestre, affirmant que de nombreuses activités sont programmées pour cette période.
« Avec la conjugaison des efforts de tous les acteurs, nous pourrons significativement améliorer ce taux », a-t-il déclaré.
Le gouverneur de la région du Centre s’exprimait vendredi à Ouagadougou lors de la revue régionale à mis- parcours 2024, de la politique nationale de développement.
Le plan d’action est articulé autour de quatre piliers : la lutte contre l’insécurité, la réponse à la crise humanitaire, la réforme de l’État et la réconciliation nationale.
M. Bassinga a noté que la réforme de l’État est le pilier le plus avancé avec un taux d’engagement de près de 90,91%.
En perspective, au second semestre, 97 produits sont attendus pour un financement de plus de 21,27 milliards de FCFA.
Il a invité tous les acteurs de la région à s’impliquer pleinement pour surmonter les défis et améliorer les conditions de vie des populations, tout en contribuant à l’économie nationale et en tenant compte des aspects sociaux.
« C’est par la conjugaison des efforts que nous pourrons tirer la région du Centre vers le haut », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
OSA/yos/ata