Le Burkina a enregistré la création de plus de 10 000 entreprises en 6 mois
Ouagadougou, 9 août 2024 (AIB) – Le Burkina Faso a enregistré la création de plus de 10 000 entreprises au cours des six premiers mois de l’année 2024, a déclaré le ministre en charge du commerce et de l’industrie, Serge Poda, soulignant la confiance des investisseurs.
« En matière de création d’entreprises dans le secteur du commerce et de l’industrie, nous avons noté au cours de ces six premiers mois de l’année la création de plus de 10 000 entreprises au Burkina Faso », a indiqué le ministre en charge du commerce et de l’industrie, Serge Poda.
Pour M. Poda, cette situation témoigne de la confiance des investisseurs dans l’environnement d’affaires du pays. « Il y a donc des mesures qui ont été prises par le gouvernement pour faciliter ce climat d’affaires », a-t-il ajouté.
Le ministre en charge du commerce et de l’industrie s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à l’occasion de la séance d’évaluation semestrielle des contrats d’objectifs des différents ministères.
À mi-parcours, le ministre en charge du commerce et de l’industrie affiche un taux d’exécution de 62,05 % des objectifs assignés par le chef du gouvernement à ce département ministériel.
Selon le ministre, les principales activités menées au cours des six premiers mois de l’année concernent le renforcement du commerce avec la lutte contre la fraude et contre la vie chère.
Elles concernent également le développement du secteur industriel et la relance de certaines unités industrielles qui étaient en difficulté.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata