Koubri : les populations labourent gratuitement le champ communal

Ouagadougou, 05 août 2024 (AIB) – Les populations de la commune de Koubri se sont fortement mobilisées le samedi 03 août 2024 pour le sarclage du champ communal, dans l’esprit du « labour gratuit ».

La commune de Koubri adhère à l’initiative présidentielle pour le développement communautaire et à l’Offensive Agro-Pastorale et Halieutique, lancées par les premières autorités du Burkina Faso en vue de l’atteinte de la sécurité alimentaire.

Pour ce faire, à l’appel de leur président de la délégation spéciale, Samadé Léonard Gougou, les populations se sont lancées le samedi 3 août 2024 dans le sarclage du champ communal.

À cette occasion, les travailleurs de l’administration publique et privée, les Conseils Villageois de Développement, les membres des associations de jeunes et de femmes, les acteurs de la veille citoyenne, les Personnes Déplacées Internes et les forces vives de la commune se sont donnés à fond pour leur bien commun.

Selon M. Gougou, au-delà de la cohésion sociale qui sous-tend cette activité, elle constitue pour la commune une contribution et un engagement en faveur de la vision du gouvernement.

L’activité vise surtout à susciter un retour aux fondamentaux des sociétés ancestrales, notamment l’entraide et la solidarité entre les populations, a ajouté Samadé Léonard Gougou.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!