Journée de l’excellence scolaire à Koukouldi : 143 élèves méritants reçoivent des prix

Koukouldi, 29 juil.2024 (AIB)- Les meilleurs élèves des écoles de Koukouldi, dans la commune de Ténado, province du Sanguié, ont été récompensés samedi 27 juillet dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’État, Bassolma Bazié.

L »association Djé Gnini de Koukouldi a organisé le 27 juillet 2024 la 5e journée de l’excellence à l’école.

Cette année, ce sont 143 élèves du primaire et du post-primaire qui ont reçu des prix allant des kits scolaires pour certains à des vélos pour d’autres, en passant par des bourses d’études pour les lycéens.

À cette occasion, les enseignants n’étaient pas en reste. En effet, ceux qui ont consenti de nombreux efforts au cours de l’année scolaire ont également été encouragés avec des attestations de reconnaissance et des sommes d’argent.

Dans la foulée, les efforts de Nebilma Bado, natif de la localité et entrepreneur, qui depuis 2002 n’a de cesse d’accompagner les élèves les plus démunis avec des kits scolaires, ont également été reconnus.

Selon le président de l’association Djé Gnini, Jules Bationo, cette journée de l’excellence vise au développement harmonieux du village à travers l’éducation, car c’est par l’éducation qu’une nation se construit. D’où l’organisation de cette journée de l’excellence pour encourager aussi bien les élèves que les enseignants méritants.

Le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, qui était de la partie, s’est adressé à la jeune génération en ces termes :

« Comportez-vous en hommes exemplaires, faites en sorte d’avoir l’excellence sociale en vous. Autrement dit, vous devez incarner à l’avenir des valeurs de gouvernance vertueuse ».
Agence d’information du Burkina
PB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!