Gnagna

Cadre de concertation communale de Manni:La cartographie des partenaires mise à jour

(AIB)-La première session ordinaire de l’année 2024 du Cadre de concertation communale de Manni, dans la Gnagna, s’est tenue le 13 juin, avec pour objectif d’échanger sur la question de la coordination des activités socio-économiques dans les domaines de la santé, la nutrition, l’eau et assainissement.

La délégation spéciale de la commune de Manni souhaite une meilleure coordination des actions des Organisations non gouvernementales (ONG) et des projets et programmes qui interviennent à l’échelle communale dans les domaines de la santé, la nutrition, l’eau et assainissement. Elle l’a vivement exprimé, à la faveur de la première session ordinaire de l’année 2024 du Cadre de concertation communale de Manni, tenue le 13 juin 2024, avec l’appui du Réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT). Pour cette première session ordinaire à laquelle ont pris part des organisations de la société civile (OSC), des Comités villageois de développement (CVD), des coutumiers et des services déconcentrés, il était question, en effet, de mettre à jour la cartographie des partenaires des trois secteurs clés.

Aussi, il s’est agi de présenter la situation sanitaire et nutritionnelle de la commune de Manni, la situation humanitaire dans la commune, le Plan annuel d’investissement 2024 et la situation d’accessibilité des villages de la commune. S’agissant des défis humanitaires qui se dressent sur le chemin de la collectivité, il est prévu l’achat de vivres à hauteur de sept millions francs CFA pour soulager les Personnes déplacées internes (PDI) estimées à 20 mille âmes, ainsi que les ménages hôtes vulnérables. Entre autres besoins essentiels et indispensables des PDI, peut-on citer des vivres, des abris, des couvertures, des nattes et des soins de santé.

Pour la première vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Manni, Viviane Bourgou, qui a présidé les travaux, l’objectif global est « d’échanger avec les partenaires et tous les acteurs du développement de la commune en vue d’assurer une meilleure coordination des activités programmées dans le domaine de la santé, la nutrition, l’eau et assainissement ». Elle a traduit, au nom de la délégation spéciale de la commune, sa gratitude au RESONUT et à tous les partenaires au développement qui interviennent dans sa commune pour les actions menées au profit des populations vulnérables.

Yempabou Adjima Tindano

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!