Une nouvelle entreprise propose des équipements médicaux pour améliorer la santé des Burkinabè
Ouagadougou, 13 juillet 2024 (AIB)- L’entreprise de distribution de matériels médicaux « Fair Link Medical Burkina » a lancé samedi ses activités de fourniture d’équipements dans le domaine de l’imagerie médicale et de l’ophtalmologie.
« Fair Link Medical Burkina » est une entreprise qui réfléchit aux côtés des acteurs pour améliorer la santé de manière globale en proposant des équipements d’imagerie médicale, de laboratoire, sur les questions d’ophtalmologie et de diagnostic in vitro », a déclaré le Président-directeur général (PDG) de l’entreprise, Ourbon Siri.
Selon M. Siri, « Fair Link Medical Burkina » est une société commerciale qui intervient également dans la représentation commerciale de ses partenaires, la maintenance et la restauration des équipements livrés.
« Nous accompagnons aussi nos clients à travers des stratégies d’acquisition en les orientant vers des partenaires financiers leur permettant d’accéder facilement au matériel », a ajouté le PDG.
Pour Ourbon Siri, son entreprise n’administre pas des soins de santé mais initie des actions pour l’amélioration des conditions de vie des malades, notamment ceux qui souffrent d’un handicap.
En perspective, « Fair Link Medical Burkina » s’étendra dans les autres pays de l’alliance des États du Sahel, notamment au Mali et au Niger, a laissé entendre son PDG.
En outre, le PDG révèle que sa structure réfléchit actuellement à des solutions sur les questions de diabète et d’hypertension artérielle, qui jusque-là n’existent pas au Burkina.
« Fair Link Medical Burkina » est une branche du groupe mondial « Fair Link Medical », qui œuvre à la réduction des disparités de santé avec des « solutions innovantes », assure le PDG.
Spécialiste en ingénierie médicale, Ourbon Siri dit totaliser une quinzaine d’années dans le secteur de la distribution d’équipements médicaux. Il est également spécialisé dans la chirurgie oculaire au laser.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata