BURKINA-KOURITTENGA-EXAMEN-BACCALAUREAT

Kourittenga : 2 884 candidats en lice pour le baccalauréat

Koupéla, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Aïssata Angélina Traoré, a procédé le mardi 18 juin 2024, à l’ouverture de la première enveloppe des épreuves écrites de l’examen du baccalauréat à Pouytenga. C’était en présence des différents acteurs de l’éducation.

A l’instar des autres provinces du Burkina Faso, les candidats au baccalauréat du Kourittenga ont aussi débuté les épreuves écrites dans la matinée du mardi 18 juin 2024.

Ils sont au total 2 884 candidats des séries A et D, à se lancer pour la quête du premier diplôme universitaire.
Un chiffre qui a connu une régression, selon le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kourittenga, Dieudonné Belemsigri.

« L’année passée nous étions autour de 3 000 candidats. Donc il y a une légère baisse d’effectif » a-t-il fait savoir.
Pour lui, des efforts ont été fait par les encadreurs depuis le début de l’année scolaire. Alors c’est aux candidats de se servir des connaissances acquises en vue d’engranger un résultat acceptable.

« Je me dis qu’au jour d’aujourd’hui, ils peuvent et doivent réussir avec brio. Nous attendons qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils aient la confiance en eux car la confiance en soi est le premier atout pour réussir », a-t-il conclu.
Le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Aïssata Angélina Traoré, a encouragé les candidats.

« Nous avons effectué le déplacement sur Pouytenga pour déconcentrer l’ouverture et montrer à tous les élèves de la province à partir de Pouytenga que nous sommes de cœur avec eux et que nous tenons vraiment à ce qu’ils réussissent car la réussite est un bien commun », a-t-elle rassuré.

Aïssata Angélina Traoré, a par ailleurs renouvelé sa gratitude à l’ensemble des acteurs du monde de l’éducation de la province pour leurs efforts et actions.
Elle a salué la présence des agents de santé sur les lieux et surtout les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur contribution à sécuriser les centres de composition.

Vu le contexte difficile, Le haut-commissaire de la province du Kourittenga, a invité la population à apporter sa contribution afin que la composition puisse finir en beauté.

« J’en appelle toute la population à toujours rester vigilant, souder et contribuer à ce que des renseignements soient donnés à temps et aussi prévenir en cas de présence d’un individu suspecté pour que les épreuves se déroulent dans de très bonnes conditions », a-t-elle ajouté.
Les communes de Gounghin, Koupèla et Pouytenga sont les trois localités qui abritent les douze jurys présents dans le Kourittenga.

Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!