Burkina-Revue-Presse

Sécurité alimentaire et réouverture de savane médias font la Une des quotidiens du jour

Ouagadougou, le 7 mai 2024 (AIB)-Les parutions de ce mardi font échos de la réouverture des portes de savane médias et de la remise d’un important lot d’équipements et d’intrants aux producteurs par le chef de l’Etat.

Le quotidien d’Etat Sidwaya écrit à sa manchette : « Autosuffisance alimentaire : des équipements de près de 80 milliards pour booster l’agriculture ».

Le journal rapporte que dans la journée d’hier, 400 tracteurs, 239 motoculteurs, 710 motopompes ont été mis à la disposition des producteurs dans l’objectif de booster les rendements agricoles.

Le quotidien public ajoute que la cérémonie de remise d’équipements et d’intrants traduit la volonté du gouvernement de soutenir les producteurs.

Sidwaya souligne que la valeur du soutien s’élève à 78,293 milliards FCFA.

Quant au journal privé Le Pays, il informe que le chef de l’Etat a assuré que les tracteurs sont spécialement acquis pour la saison pluvieuse et seront utilisés pour labourer gratuitement les terres.

Le confrère poursuit que les intrants sont subventionnés afin de faciliter l’accès aux producteurs.

Le doyen des quotidiens privés, l’Observateur Paalga informe que le chef de l’Etat a invité la jeunesse à se mettre au travail et à s’organiser en coopératives pour bénéficier de l’accompagnement du gouvernement.

Sous un autre angle, le même journal affiche à sa Une : « Non-paiement des impôts : Savane médias retrouve de la voix ».

Le quotidien privé mentionne que Savane médias a redonné de la voix hier à 15h pile après s’être acquitté des 25% des 300 millions d’impôts.

Il ajoute que le reste du montant sera payé par échéance.

Le Pays quant à lui annonce que le média lancera très bientôt ses programmes.

Agence d’information du Burkina

NJK/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!