INCIDENT: TCHAD-PRÉSIDENTIELLE-VICTIMES
Tchad: plusieurs incidents lors de la présidentielle au Tchad ont fait deux morts

HARARE, 6 mai. /TASS/. Plusieurs incidents sont venus marquer l’élection présidentielle au Tchad, fait savoir le site Alwihda, précisant que des affrontements armés s’étaient produits dans plusieurs endroits.

À Moundou, la deuxième plus grande ville du pays, plusieurs personnes ont tenté de voter dans un bureau. Les membres de la commission électorale les en ont empêché parce qu’ils n’avaient pas leur carte d’électeur. L’un des mécontents a alors ouvert le feu sur les électeurs qui faisaient la queue devant les urnes. Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessés.

Dans la ville d’Abéché, un militaire qui montait la garde du bureau de vote a été agressé et poignardé par un électeur. Il est décédé.

En outre, des manques de bulletins de vote ont été enregistrés dans la région du Mandoul.

 

Élections au Tchad

 

Plus de huit millions de Tchadiens ont été appelés aux urnes pour élire le nouveau chef de l’État parmi dix candidats. La majorité des électeurs exigent la même chose de tous les candidats: un approvisionnement fiable en eau potable et en électricité.

Les principaux candidats sont le président sortant de la transition, Mahamat Idriss Déby, et le premier ministre, Succès Masra. Selon la plupart des observateurs, les plus grandes chances de gagner sont du côté de Mahamat Idriss Déby.

L’élection actuelle revêt une importance particulière pour le Tchad. Plus de 60 ans après l’indépendance, le pouvoir a, en règle générale, changé à la suite de coups d’État militaires.

Les résultats préliminaires seront connus d’ici le 21 mai. Les résultats définitifs seront annoncés le 5 juin.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!