REGION EST-GNAGNA

Bogandé/Point focal APEC: Les habitants de Bogandé sensibilisés sur l’actionnariat populaire

Bogandé, 4 mai 2024 (AIB)- L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire à travers son point focal dans la Gnagna a animé, samedi 4 mai 2024 à Bogandé, une séance de sensibilisation sur l’actionnariat populaire au profit des populations de ladite localité. L’activité a été présidée par le 2e vice président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Oumarou Tindano.

 » Cette séance de sensibilisation vise à mettre tous les acteurs au même niveau d’information afin de les mobiliser davantage pour une épargne communautaire dans le but de financer les entreprises sur la base de l’actionnariat populaire  » a déclaré le point focal de l’APEC/ Gnagna , Yenubua Lankoandé. L’équipe de Bogandé a bénéficié de l’appui d’une délégation venue de Fada pour la circonstance..

La mise en place de l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) poursuit deux objectifs majeurs. L’un est de créer plus d’1 million d’emplois directs et l’autre est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso. Un programme qui tient à cœur le président du Faso, le capitain Ibrahim Traoré.

Selon les sensibilisateurs, l’actionnariat populaire offre aux burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, la possibilité d’investir dans des projets et des entreprises nationales, leur permettant ainsi de bénéficier des retombées financières sous forme de dividendes. Il consiste à faire du peuple burkinabé, le propriétaire du capital et du travail.

La part sociale minimale est de 10 000 F CFA plus les frais d’adhésion de 5 000 F CFA qui donne droit à un carnet de membre. Les souscriptions sont possibles à travers le site web : APEC/ souscription phase 1 n-BF6700100100030092811401, par WESTERN UNION, par les moyens électroniques : *144*10*9968701*Montant# ok ou *555*4*1*1025806*Montant#ok.

Pour faciliter les souscriptions, des points focaux communaux ont été installés. Tout en saluant la forte mobilisation des populations, le 2e vice président Oumarou Tindano a invité les uns et les autres à être des relais au sien de leurs communautés respectives pour une souscription massive.

A l’occasion, les premiers souscripteurs sont rentrés en possession de leurs carnets de membres.

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO, AIB/ GNAGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!