La grande muraille de Chine, un site touristique qui draine de nombreux visiteurs

Beijing, 22 avril 2024 (AIB)- La grande muraille de Chine, d’une longueur totale de 21 198, 98 km a été construite au 14e siècle, en vue de défendre le peuple contre l’invasion européenne et asiatique. Chaque jour, ce site touristique attire plusieurs nationaux et étrangers, venus pour s’imprégner de son histoire.

La grande muraille de la Chine a été construite en 1368 (14e siècle) par la dynastie des Qin pour protéger le peuple chinois contre l’invasion des Japonais, des Belges et des Français.

Ce site touristique, d’une longueur totale de 21 18, 98 km, situé à Beijing, la capitale politique du pays, attire plusieurs visiteurs nationaux et étrangers par jour, venus pour s’imprégner de l’histoire chinoise.

Selon le guide touristique Zuo Chao, des milliers de Chinois ont payé de leurs vies pour la réalisation de ce mur, devenu patrimoine de l’UNESCO.

« Comme tout visiteur, on est vraiment impressionnée par la grandeur de l’œuvre », a soutenu Christine Coulibaly, journaliste à la télévision nationale du Burkina.

Comme elle, 24 autres journalistes burkinabè ont également visité cette forteresse, dans le cadre d’un séminaire de formation sur le développement de la Chine.

La présentatrice du journal télévisé a fait remarquer que l’immensité de l’œuvre traduit la grandeur du peuple chinois, au regard du travail mené, brique après brique ou pierre après pierre.

« Quand on connait l’environnement chinois qui n’est que des montagnes, prendre tout ce temps pour construire cette muraille, vraiment cela témoigne de la discipline et son abnégation à dompter la nature », a-t-elle poursuivi.

Elle a par ailleurs précisé que le tourisme interne est une réalité en Chine.

Agence d’information du Burkina
Nida Ouédraogo à Beijing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!