Traditionnelle montée des couleurs nationales : Le drapeau flottera désormais à la RTB2 de Kaya

Kaya, 2 avril 2024, (AIB) – Le service régional de la RTB2 à Kaya a abrité ce mardi 2 avril 2024 la traditionnelle montée des couleurs nationales par les corps constitués de la région. Une première qui permettra à ce service de se conformer désormais à cet exercice patriotique à l’ouverture et à la fermeture des bureaux les jours ouvrables.

Le drapeau national, « signe d’espoir et d’espérance » selon le gouverneur de la région du Centre-Nord, flottera désormais dans les locaux de la RTB2 à Kaya. La première montée a été faite ce mardi 2 avril 2024 en présence des corps constitués, dont des représentants des médias et des forces de défense et de sécurité.

« C’est un grand honneur et une satisfaction pour nous d’abriter cette cérémonie. Nous avons pu implanter un drapeau pour marquer la présence de l’État et montrer notre engagement en tant que médias à contribuer véritablement à donner la bonne information ; l’information juste qui permettra aux populations de prendre de bonnes décisions, de créer l’espoir d’une victoire contre l’hydre terroriste et son corollaire », a confié Jacques Lamissa Tarpaga, directeur régional de la RTB.

Pour le gouverneur, le drapeau représente un symbole. « Le fait qu’il flotte marque la matérialité du territoire, l’existence de l’État et aussi le rôle et la responsabilité de l’État. Lorsque, en tant que citoyens, nous tombons dans une certaine détresse et que nous voyons le drapeau flotter, il y a un regain d’espoir qui naît en nous et qui nous permet de faire encore l’ultime pas vers la liberté et la dignité », soutient le colonel-major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, gouverneur de la région. Il a encouragé le personnel de la RTB2 à s’adonner quotidiennement à cet exercice de montée des couleurs nationales afin de donner espoir et espérance aux populations environnantes.

Le président de la cérémonie a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’ensemble des médias de la région. « Nous demandons aux médias de rester aux côtés de tous ceux qui luttent pour la liberté et la dignité, d’accompagner les VDF et les VDP qui sont au premier plan et d’accompagner tous les corps sociaux professionnels afin que nous puissions assurer un bon cheminement pour la relève de demain ».

La montée collective des couleurs par les corps constitués est instituée chaque premier mardi du mois de façon tournante dans les services de l’administration publique. Elle est une occasion de partager des informations. La montée de ce jour a permis aux autorités présentes de découvrir la RTB2 à Kaya à travers une visite guidée de ses locaux.

Agence d’information du Burkina

OAI/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!