Kaya : L’acteur culturel Sidnoma Issaka Kaboré présente son prix à l’autorité régionale

Kaya, 2 avril 2024, (AIB) – Sidnoma Issaka Kaboré, lauréat du prix régional du Centre-Nord de la 4e édition de la rentrée culturelle et artistique de la confédération nationale de la culture (CNC), a présenté son attestation de mérite aux autorités de la région du Centre-Nord le mardi 2 avril 2024, à l’occasion de la montée collective des couleurs nationales à Kaya.

Pour son engagement et son dévouement pour la cause culturelle, Sidnoma Issaka Kaboré, conseiller des affaires sociales, sociologue et communicateur, a vu son mérite reconnu par la confédération nationale de la culture (CNC). Il a saisi l’occasion de la montée du drapeau le mardi 2 avril 2024 pour présenter officiellement son attestation de mérite au gouverneur président de la délégation spéciale régionale du Centre-Nord.

« C’est pour moi un plaisir d’avoir reçu ce prix. Je crois que ce prix est là pour nous galvaniser à faire encore mieux », s’est réjoui le Président du comité d’organisation des journées de lutte contre le terrorisme par l’utilisation des valeurs traditionnelles. Selon lui, c’est l’organisation réussie de ces journées dans les provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga qui a valu cette distinction.

« Son implication a permis de ne pas trop s’attarder sur ce qui nous divise mais de regarder ce qui nous unit », a témoigné le gouverneur, président de la délégation spéciale régionale du Centre-Nord. Pour le colonel-major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, ce prix est bien mérité. À la suite du lauréat, il « invite tous les fils et toutes les filles du Centre-Nord qui ont cette bonne volonté à s’engager chacun selon ses compétences dans un domaine précis, pour que nous puissions toujours accompagner les efforts en première ligne des FDS et des VDP ».

Introduit par Mme SORGHO née OUBDA Safiata, directrice régionale en charge de la culture, Sidnoma Issaka Kaboré avait à ses côtés des acteurs culturels de la région.

La 4e édition de la rentrée culturelle et artistique de la CNC s’est tenue le 23 février 2024 sous le thème inspirant de « Résilience culturelle : renforcement des liens artistiques pour l’unité nationale ». Comme les éditions précédentes, la 4e rentrée culturelle et artistique a permis à la CNC de rendre hommage à des personnes physiques et morales qui se sont distinguées par leur engagement en faveur de la culture.

Agence d’information du Burkina

AIO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!