Burkina-CICR-Collaboration-Satisfaction

Collaboration entre le CICR et le Burkina : le directeur régional pour l’Afrique du Comité international de la Croix rouge exprime sa satisfaction

Ouagadougou, 15 mars 2024 (AIB)-Le directeur régional pour l’Afrique du Comité international de la Croix rouge (CICR) Patrick Youssef a exprimé jeudi à Ouagadougou, sa satisfaction et sa reconnaissance aux autorités burkinabè pour la bonne collaboration qu’il a constaté sur le terrain entre les équipes du CICR et les acteurs étatiques.

Le ministre délégué chargé de la Coopération régionale Stella Kabré/Kaboré a reçu en audience le jeudi 14 mars, le directeur régional pour l’Afrique du Comité international de la Croix rouge (CICR).
Patrick Youssef qui a effectué des sorties terrain dans les régions du Sahel et du Centre-nord, dit être venu exprimer sa satisfaction et sa reconnaissance aux autorités burkinabè à travers le ministère en charge des Affaires étrangères, pour la bonne collaboration qu’il a constaté sur le terrain entre les équipes du CICR et les acteurs étatiques.
Il a aussi réaffirmé l’engagement du CICR à poursuivre le partenariat avec le Burkina Faso dans le respect des choix souverains des autorités, notamment dans le domaine de l’assistance humanitaire.

«Nous ne sommes pas une entité politique, mais nous allons continuer le plaidoyer à l’international, pour un soutien aux efforts humanitaires, et pour attirer des acteurs et porteurs de projets de développement, dans le but de soutenir davantage les personnes qui sont dans le besoin au Burkina Faso, à travers une approche holistique», a laissé entendre monsieur Patrick Youssef, qui reconnait aussi qu’en période exceptionnelle, il faut des efforts exceptionnels.
Madame le ministre délégué Stella Kabré/Kaboré a traduit la reconnaissance des autorités burkinabè au CICR pour ses interventions au Burkina Faso en faveur des personnes vulnérables, et souhaité que ses interventions s’accentuent au regard du contexte de la double crise sécuritaire et humanitaire.

Elle s’est réjouie de la démarche du directeur régional pour l’Afrique du CICR, qui a consisté à se rendre sur le terrain pour toucher du doigt les réalités et se faire une idée véritable des besoins.

Selon Stella Kabré/Kaboré, cette démarche permet de se rendre compte que ce qui est relayé comme informations notamment sur les réseaux sociaux n’est pas toujours fiable.

«Nous saluons votre engagement à nos côtés, et nous vous demandons d’être notre porte-voix à l’international», a demandé madame le ministre délégué au directeur régional pour l’Afrique du CICR.
Agence d’information du Burkina
WIS/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!