Burkina-Genre-Promotion-Commémoration

L’harmonie dans la vie du couple, un intérêt pour la région de l’Est qui a déjà lancé les activités du 08 Mars

Ouagadougou, 05 mars 2024 (AIB) – Les organisations faitières des femmes du Centre-Est, sous l’égide de la direction régionale en charge de la promotion de la Femme, ont procédé hier lundi à Tenkodogo, au lancement des activités commémoratives de la journée du 08 Mars avec un intérêt particulier pour l’harmonie au sein des couples dans un contexte national anxiogène dû au terrorisme.

La région du Centre Est a déjà entamé les activités commémoratives du la journée internationale dédiée à la promotion de la femme, placée cette année 2024 sous le thème : «Promotion de l’entreprenariat communautaire : quelle contribution des femmes ?»
«Ces activités dont certaines ont déjà débuté depuis le 1er mars 2024 connaitront leur apothéose le 08 mars avec une conférence publique sur l’harmonie dans la vie du couple», rapporte les services de communication du ministère ne charge du Genre.
La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la région, le Colonel Aboudou Karim Lamizana et sera suivie tout au long de la semaine par des séances de sensibilisation, des activités sportives, des journées de salubrité, des séances de dépistage des lésions précancéreuses, précise la même source.
Après la cérémonie de lancement, les autorités et les participants ont visité les classes pour s’imprégner des filières de formation qui existent au niveau de la Maison de la femme.
La crise terroriste que traverse le Burkina Faso depuis 2016 génère des difficultés qui peuvent affecter l’équilibre social et la vie des couples.
Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!