Les grandes réalisations au Sud-Ouest:Le gouverneur Boureima Savadogo fait le bilan

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo, était face aux représentants des médias, le lundi 15 janvier 2024 à Gaoua. Cette rencontre a permis au premier responsable de la région de faire le bilan des grandes réalisations dans sa région en 2023 et d’énoncer des projets « majeurs » de développement en cours. 

La région du Sud-Ouest a bénéficié d’un certain nombre de réalisations dans le cadre du processus de son développement au cours de l’année écoulée. En effet, lors d’un point de presse organisé le lundi 15 janvier 2024 à Gaoua par la direction régionale de la communication et des médias du Sud-Ouest, en collaboration avec le gouvernorat de Gaoua, le premier responsable de la région Boureima Savadogo a fait le bilan des grandes réalisations dans sa région et d’énoncer des projets « majeurs » de développement en cours. Sur la situation de la dengue dans la région, le gouverneur a souligné qu’à la date du 24 décembre 2023, les services sanitaires ont enregistré 439 cas positifs de dengue dont la moitié a été notifiée au Centre hospitalier régional (CHR) de Gaoua.

Malheureusement, un cas de décès a été enregistré. En ce qui concerne la réouverture des locaux du Centre de contrôle de véhicules automobiles (CCVA) à Gaoua, Boureima Savadogo, a fait comprendre que le ministère en charge des transports travaille à bras le corps sur  ce dossier. Avant sa fermeture,  le CCVA était en location. Le ministère travaille à ouvrir le CCVA dans ses propres locaux, a-t-il affirmé. « Si tout va bien, la construction du CCVA sera une réalité en 2024, foi du gouverneur. Ce n’est pas une punition collective contrairement à ce que pense certaines personnes », a rassuré Boureima Savadogo.

Sur le plan sécuritaire, M. Savadogo a indiqué qu’un Bataillon d’intervention rapide (BIR) a été créé et installé à Gaoua afin d’améliorer le maillage sécuritaire. A l’en croire, les actions de ce BIR ont déjà permis la reconquête de certaines zones, la réinstallation des populations précédemment déplacées, le rétablissement des réseaux de communication et d’électricité, etc. En termes de réalisation d’infrastructures, le premier responsable de la région du Sud-ouest a évoqué la finalisation de la construction de la caserne des sapeurs-pompiers à Gaoua, le lancement de la construction du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, les travaux de réhabilitation de la route Pa-Dano-Diébougou, les travaux de bitumage des routes Gaoua-Batié et Kolinkar-Fara-Poura Carrefour, etc.

Au cours de cet entretien, Boureima Savadogo n’a pas manqué de féliciter les journalistes pour le travail abattu et s’est  réjoui de cette diversité dans le paysage médiatique de la région qui est très « important » pour la visibilité des actions. Les représentants des organes de presse ont salué l’initiative d’un tel cadre d’échanges directs et ont émis le vœu de sa pérennisation. Le gouverneur a rassuré les journalistes sur la tenue régulière de ce cadre.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!