Burkina- Primature-Patronat- Echanges

Le président du patronat burkinabè, Idrissa Nassa échange avec le Premier ministre sur les sujets de résilience

Ouagadougou, 25 janv. 2024 (AIB)- Le nouveau président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), Idrissa Nassa, a échangé jeudi avec le chef du gouvernement, Dr Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla autour de la résilience de l’économie nationale en période difficile.

«Nous sommes très heureux, au sortir de cette audience, d’avoir eu une oreille attentive et reçu des conseils et des orientations utiles qui vont nous permettre de bien orienter l’activité économique nationale, afin d’accroître la résilience du peuple burkinabè, face à la situation économique», a indiqué le chef du patronat burkinabè, Idrissa Nassa.
Pour M. Nassa, la rencontre a été également une opportunité d’échanger avec le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla sur des questions qui concernent le secteur privé dans le pays.
Le président du patronat burkinabè dit aussi venir présenter son nouveau bureau de 35 membres au chef du gouvernement et lui rappelé qu’il a placé son mandat sur la redynamisation du secteur privé au Burkina Faso.
«Nous avons jugé Important de passer rendre une visite de courtoisie au Premier ministre et lui présenter nos vœux pour cette nouvelle année qui démarre », a-t-il soutenu.
Le 24 octobre 2023, le PDG de Coris Bank, Idrissa Nassa, a été élu comme président du CNPB avec 67% des voix devant son challenger Appolinaire Compaoré, PDG de Telecel Faso.
Il a été installé dans ses fonctions par le président Ibrahim Traoré le 7 décembre 2023.
Agence d’Information du Burkina
NO/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!