Burkina-Mines-Usine-Traitements- Déchets-Invitation

Le Président Ibrahim Traoré invite les pays voisins à traiter leurs résidus miniers au Burkina

Ouagadougou, 23 janv. 2024 (AIB) – Le Président Ibrahim Traoré a invité les pays voisins à se tourner vers le Burkina Faso pour traiter leurs résidus miniers dans la nouvelle usité de récupération qu’il vient de lancer ce mardi à Ouagadougou.

A la cérémonie de mise en service de la nouvelle usine de traitement des résidus miniers ce mardi à Ouagadougou, le chef de l’Etat burkinabè a invité les pays voisins d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale à «migrer vers le Burkina Faso avec les résidus miniers (où se trouve désormais) la technologie pour les traiter»

Le matériel de cette usine est entièrement conçu par des artisans burkinabè, de l’avis du président directeur général de Golden Hand.
«C’est une évolution positive du contexte de souveraineté et donc de prise en main de nos ressources», s’est réjoui le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le président du Faso a procédé en cette matinée du mardi au lancement effective des activités de l’usine de traitement des résidus miniers, Golden Hand, située dans la zone industrielle de Kossodo, à la sortie nord de Ouagadougou.

De nombreuses compagnies minières sont implantées au Burkina Faso et produisent des centaines de tonnes de résidus qui étaient jusque-là envoyés à l’extérieur, avec de nombreux risques de fraude, pour être traités.
Agence d’Information du Burkina avec la

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!