BURKINA-NAMENTENGA-SANTE-PLAN

Namentenga/Conseil de santé de district : Les plans de développement de santé de district adoptés. 

Boulsa, (AIB)-Les membres des Conseils de santé des districts (CSD) de Boulsa et de Tougouri ont adopté au cours de leur 2e session, le 19 janvier 2024 à Boulsa, des plans de développement de santé de leurs districts (PDSD) respectifs. C’était sous la présidence du Haut-Commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga.

11 milliards de F CFA constituent le financement à mobiliser pour réaliser 162 activités dans le district sanitaire de Boulsa pour contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population.

Le district sanitaire de Tougouri quant à lui, pense pouvoir achever l’élaboration de son Plan de développement de santé de district (PDSD), d’ici au prochain conseil pour appréciations.

Retenons que les sessions des deux districts se sont tenues concomitamment à Boulsa. A cet effet, à tour de rôle, chacun a présenté son PDSD respectif.

Les membres ont noté avec satisfaction la réouverture de deux centres de santé à Yalgo et ont fait des suggestions entre autres, la disponibilisation des dossiers techniques de financement des différents investissements, l’implication active et effective des communautés et la promotion des jardins nutritifs.

Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a félicité les districts pour leurs performances malgré le contexte, les agents pour leur résilience et les membres pour leurs fructueuses contributions.

Il les a tous encouragés à se donner davantage car selon lui, la victoire sur les ennemis du peuple est proche.

Agence d’information du Burkina

JBD/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!