BURKINA-MOUHOUN-TRANSITION-SOUTIEN

Mouhoun : Les populations de Dédougou réaffirment leur soutien à la Transition

Dédougou, (AIB)-La population de la ville de Dédougou réunies au sein de la Coordination patriotique des associations de la société civile pour le soutien à la Transition (CPASST), sont sorties le samedi 20 janvier 2024 à Dédougou, pour apporter leur soutien aux autorités de la Transition, aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires de la défense de la patrie (VDP), à travers un meeting.

Pour la troisième fois, la population de la ville de Dédougou réunies au sein de la Coordination patriotique des associations de la société civile pour le soutien à la Transition (CPASST) organisent une marche meeting de soutien aux autorités et la marche de la Transition en cours au Burkina Faso.

Elle a pris d’assaut les grandes artères de la ville avec des drapeaux du Burkina Faso, des autres pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et celui de la Russie.

Les manifestants ont fait escale devant le commissariat central de police et la Brigade territoriale de Gendarmerie de la ville pour rendre un vibrant hommage aux FDS et VDP qui sacrifient leur vie pour l’honneur de la patrie.

A la « Place melon gare », le représentant des coutumiers, des jeunes, des PDI, des femmes et le coordonnateur de la manifestation ont rendu hommage tour à tour, à tous les acteurs pour le travail accompli par la Transition pour l’indépendance total du Burkina Faso aux mains des impérialismes.

Chacun a loué entre autres, le mérite des autorités de la Transition pour tous les efforts mis en œuvre pour la reconquête de l’intégrité territoriale, les reformes engagées et la participation du peuple à l’actionnariat populaire.

Pour le Coordonnateur de la manifestation, Fatin Thébo, l’avènement du MPSR2 a redonné espoir au peuple burkinabè dès les premiers moments par ses premiers mots qui laissaient entrevoir une claire vision des maux qui minent notre Nation et une clairvoyance quant aux solutions à apporter, d’où un large soutien populaire.

Comme acquis, il a cité entre autres la mise en place du fonds de soutien patriotique, l’adoption de la nouvelle loi foncière et le lancement de la construction de la raffinerie d’or.

Fatin Thébo a invité les différentes composantes de la société à une mobilisation sans faille de de soutien aux autorités de la Transition ainsi qu’aux FDS et VDP.

« A l’heure où notre peuple vit cette nouvelle ère, chaque Burkinabè de toute couche sociale en particulier la jeunesse de s’engager résolument aux côtés des autorités de la Transition avec nos FDS et nos VDP dont nous sommes les auxiliaires afin d’accomplir pleinement notre mission vis-à-vis des populations déjà éprouvées » a dit M. Fatin Thébo.

Il a invité les femmes de la Boucle du Mouhoun, fer de lance du développement endogène des communautés à la base, de s’engager corps et âme dans la lutte pour un retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans toutes nos contrées.

M. Thébo a en outre invité les autorités à avoir un regard particulier sur la nécessité et l’urgence de sécuriser en débarrassant les différentes voies d’accès des différents chefs-lieux de province de la région de la Boucle du Mouhoun.

Les manifestants ont eu une pensée à nos Etalons et ont prié pour leur victoire.

Séance tenante, la population a mobilisé la somme de 1 094 825 F CFA pour Fonds de soutien patriotique.

Agence d’information du Burkina

SB/hb/yo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!