Burkina-Média-AIB-Formation
Burkina : Les agents de l’AIB formés à la création graphique et au bon usage des réseaux sociaux

Ouagadougou, 18 janv. 2024 (AIB)-Une formation de quatre jours d’une dizaine de journalistes et techniciens de l’Agence d’information du Burkina (AIB) sur l’utilisation des réseaux sociaux et sur la création graphique, organisée par l’Association pour le développement des Médias (ADM), a pris fin ce jeudi après-midi à Ouagadougou.

« La fin de la formation marque le parachèvement d’une étape importante mais aussi le début d’une transformation significative », a affirmé la présidente de la structure formatrice, l’Association pour le développement des Médias (ADM) Stéphanie Thérèsa Zoungrana au cours d’une cérémonie de clôture à l’AIB.

La formation de quatre jours au profit d’une dizaine de journalistes et techniciens de l’Agence d’information du Burkina (AIB) sur l’utilisation des réseaux sociaux et sur la création graphique, s’est déroulée du lundi 15 au jeudi 18 janvier 2024 au sein de la salle de rédaction de l’AIB.

Mme Zoungrana a indiqué que « les objectifs de la formation étaient clairs, comprendre l’écosystème des réseaux sociaux, effectuer une veille concurrentielle, mettre en œuvre une gestion efficiente et maitriser les outils de création graphiques ».

« Je suis convaincu que chaque participant au terme de ses quatre jours d’intenses formations est désormais équipé pour répondre à ses impératifs », a-t-elle souligné.

La directrice générale (DG) des Editions Sidwaya Assétou Badoh/Guiré qui a rendu visite ce jeudi matin aux journalistes et techniciens en formation, a remercié l’Association pour le développement des Médias (ADM) pour le renforcement des capacités des agents de l’AIB.

« Cette formation s’inscrit dans la dynamique des formations que nous avons démarrés à l’interne (des Editions Sidwaya dont fait partie l’AIB). Elle nous permettra de renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et de pouvoir sécuriser nos plateformes numériques », a-t-elle déclaré.

Mme Badoh a invité « tout le personnel de l’AIB à bien suivre la formation afin de mieux appliquer les nouvelles connaissances acquises pour que l’AIB soit beaucoup plus visible sur les réseaux sociaux ».

Le directeur de l’AIB Aimé Mouorissing Kambiré qui a représenté la DG à la cérémonie de clôture, s’est réjoui du contenu de la formation qui est en phase, selon lui avec « les besoins exprimés » par l’AIB.

« La formation va nous aider davantage par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année. Nous allons mettre à profit tout ce que nous avons appris pour que vous aussi soyez contents pour tout ce que vous avez fait à notre endroit », a-t-il adressé aux formateurs.

Selon le formateur Karim Kaboré, « la formation va beaucoup aider les journalistes à avoir une longueur d’avance sur les réseaux sociaux et aussi pouvoir créer leurs propres contenus pour que leur audience puisse continuer de grandir ».

 

La représentante du personnel de l’AIB, Aissata Bangré a remercié l’ADM pour avoir organisé la formation ainsi que les premiers responsables des Editions Sidwaya et de l’AIB pour avoir permis son organisation.

Le personnel compte, selon les dires de Mme Bangré, mettre en œuvre les compétences acquises pour rendre l’AIB encore plus dynamique et plus visible.

Agence d’information du Burkina

WIS/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!