Burkina-Egypte-Coopération-Culture

Le nouvel ambassadeur d’Egypte et le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo parlent de coopération bilatérale et culturelle

Ouagadougou, 17 janv. (AIB) – Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a échangé ce mercredi à Ouagadougou avec l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, sur les sujets de la coopération bilatérale et culturelle Burkina-Egypte.

L’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Sherif Abdel Kader Abdel Latif Nada, arrivé récemment au Burkina Faso en remplacement de Ibrahim El Khouli, a été reçu au cabinet du ministre Ouédraogo pour une visite de courtoisie.

«A sa sortie (d’audience), le diplomate Égyptien a laissé entendre qu’il s’agit d’une visite de courtoisie dans le sens du renforcement de la coopération bilatérale et culturelle entre les deux pays », rapporte la direction de la communication du ministre Ouédraogo.

Sherif Abdel Kader Abdel Latif Nada a présenté ses lettres de créances au président du Faso le 24 décembre 2023. Depuis, il effectue des tournées dans les différents départements ministériels pour se présenter et évoquer les sujets de coopération qui lient son pays au Burkina Faso. Il a déjà été reçu par le ministre en charge de l’énergie et des mines le 11 janvier 2024.

Le Burkina Faso et l’Egypte entretiennent de bonnes relations. Le pays des Pharaons a apporté sa solidarité et son soutien au Burkina Faso face au terrorisme. Fort de son expérience avec les Frères musulmans, l’Egypte participe également à former des imams burkinabè et accorde des bourses aux étudiants burkinabè.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!