BURKINA-HOUET-MATERIEL-DON
Houet/Promotion de la culture maraichère : Des producteurs reçoivent du matériel
Bobo-Dioulasso, (AIB)-L’Agence régionale de développement (ARD), a remis le vendredi 12 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, du matériel agricole à des coopératives de la région des Hauts-Bassins. D’un coût de près de huit millions de F CFA, ce don vise à appuyer ces producteurs dont la plupart est dans la maraicherculture.
L’activité maraichère des coopératives agricoles de la région des Hauts-Bassins va connaitre une amélioration grâce au soutien dont elles viennent de bénéficier.
En effet, elles ont reçu du matériel agricole le vendredi 12 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso.
Le matériel remis par l’Agence régionale de développement (ARD) est composé d’appareils de traitement, de brouettes, de pelles, de boites de colle PVC et des tricycles.
Les bénéficiaires sont deux coopératives agricoles issues des communes de Houndé et de Toussiana dans la région des Hauts-Bassins.
L’ARD a acquis le matériel d’un coût de huit millions FCFA, grâce à la contribution de l’Agence française de Développement (AFD) et le Conseil régional des Hauts-Bassins, dans le cadre de la mise en œuvre de son projet agriculture et développement durable.
C’est la Présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, qui a remis le matériel aux bénéficiaires.
Pour le directeur de l’ARD, Dramane Ouattara, le don s’inscrit en droite ligne du renforcement des capacités des acteurs agricoles en vue d’améliorer leur production.
Le représentant des bénéficiaires, Oula Charles Coulibaly, président de la coopérative de Wenpea 1 dans la commune de Toussiana a remercié l’ARD pour ces différents dons et a promis d’en faire bon usage.
«Ce matériel va renforcer davantage nos capacités en productivité et en production. Je suis confiant que grâce à cette dotation, nous aurons une bonne et meilleure production en quantité et en qualité », a affirmé Oula Coulibaly.
Agence d’information du Burkina
AD-SP/hb/bz