BURKINA-HOUET-ASSAINISSEMENT
Houet : L’arrondissement n°5 va « en guerre » contre l’insalubrité
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Koutoukou Laurent Kontogom, a lancé le 13 janvier 2024 dans l’arrondissement n°5 de la ville de Bobo-Dioulasso, une opération de salubrité. Cette initiative vise à assainir le cadre de vie en rendant l’arrondissement plus propre.
La guerre contre l’insalubrité est lancée dans la commune de Bobo-Dioulasso.
L’opération d’assainissement a été lancée par le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Koutoukou Laurent Kontogom, au niveau du dépotoir d’ordures au secteur 26 de l’arrondissement n°5 de la commune.
L’opération va permettre de débarrasser ce site des ordures. Sur ce site qui est une réserve administrative, des riverains déversaient des ordures de toutes sortes.
Le personnel de la commune et les moyens logistiques ont été alors mobilisés pour rendre cet espace propre.
En lançant cette campagne de salubrité dans l’arrondissement 5, le PDS Laurent Kontogom, a souligné qu’elle vise à redonner à Bobo-Dioulasso, son statut de ville propre et agréable à vivre.
Le PDS de l’arrondissement 5, Etienne Bako, a ajouté que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’opération « Bobo sanya sira », lancée le 20 décembre 2023 dans la ville de Sya.
« Elle entre en droite ligne du volet sanitaire de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire », a-t-il indiqué.
M. Kontogom a précisé que cette guerre contre l’insalubrité va s’étendre à d’autres sites de l’arrondissement n°5 afin de rendre les secteurs plus propres surtout dans ce contexte où sévit la dengue. D’autres arrondissements de la commune vont abriter dans les prochains jours, cette opération afin de débarrasser toute la ville de ses ordures.
Agence d’information du Burkina
AD-LZ/hb/bz