Niger-UA-Coopération-Sécurité

Le Niger va échanger sur la restauration de sa sécurité avec l’Union africaine

Ouagadougou, 09 jan 2024 (AIB)-Le président de la transition du Niger, le Général Abdourahamane Tchiani va rencontrer le président en exercice de l’Union africaine Azali Assoumani courant janvier 2024 pour discuter de la situation sécuritaire du Niger, a appris AIB dans un communiqué de l’UA, consulté le 9 janvier 2024.

Dans un communiqué de l’union africaine (UA) publié le 03 janvier 2024, le chef de l’Etat du Niger, le Général Abdourahamane Tchiani et le président de l’UA, le président comorien Azali Assoumani ont convenu de se rencontrer courant janvier 2024 pour des échanges en faveur de la restauration de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de l’apaisement au Sahel, lors d’un entretien téléphonique.

Le communiqué rapporte qu’après les échanges de vœux, à l’occasion du nouvel an 2024, les deux Chefs d’État ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun, et notamment les efforts déployés par le Niger pour faire face aux menaces terroristes.

« Dans son rôle de médiateur continental, le Président en exercice de l’Union Africaine a exprimé sa détermination à œuvrer de concert avec toutes les parties concernées, pour trouver une solution aux crises qui secouent la région du Sahel et plus particulièrement le Niger », poursuit le communiqué.

Après le coup d’Etat au Niger en fin juillet 2023, l’union Africaine a suspendu le pays de ses institutions le 14 août 2023.

Agence d’information du Burkina

AMZ/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!