Soutien aux FDS, VDP et PDI:l’artiste Adama Dramé lance son single « C’est pour bientôt»

L’artiste musicien El Hadj Adama Dramé a lancé, mercredi 3 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, son clip vidéo intitulé « C’est pour bientôt » en soutien aux Forces de défenses et de sécurité (FDS), Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et aux Personnes déplacées internes (PDI).

« C’est pour bientôt ». C’est le titre du nouveau clip vidéo de l’artiste musicien El Hadj Adama Dramé sortie le mercredi 3 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso. D’une durée de 4 minutes 58 secondes, le clip en soutien aux Forces de défenses et de sécurité (FDS), Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et aux Personnes déplacées internes (PDI) est chanté en Dioula et en français. Selon l’artiste, à travers ce single, il veut véhiculer un message de paix, de sincérité et de réconciliation. « Le message est très simple, la paix et la sincérité. Nous voulons qu’on nous laisse tranquille…, car on vivait en paix dans ce pays, dans l’harmonie avec nos valeurs, nos cultures, dans le respect total des uns et des autres », a-t-il laissé entendre.

À en croire l’auteur, le single dont le clip vient d’être dévoilé au public comporte cinq titres. Le premier « c’est pour bientôt» a-t-il indiqué, fait passer le message selon lequel la reconquête du territoire ne saurait tarder. Dans le deuxième titre « rien à négocier, El Hadj Adama Dramé se dresse contre ces personnes qui viennent s’attaquer aux populations sans aucune raison. « On va négocier avec qui et que négocier ? », s’est interrogé le chanteur. Le troisième titre rend hommage aux FDS. « Si nous avions dormi tranquillement à côté de nos femmes ou nos maris et fêté tranquillement, c’est parce qu’il y a des gens qui veillent, qui meurent et qui se battent pour notre liberté », a-t-il ajouté. En ce qui concerne le quatrième titre du single, il traite de la propagande et le dénigrement des FDS et des VDP. Pour lui, des personnes qui ne veulent pas encourager les FDS et les VDP doivent se taire parce qu’il n’y a pas deux Burkina Faso. Quant au dernier titre, il est intitulé : « le peuple africain a besoin d’un leader ». Dans cette chanson, l’artiste demande l’humilité à tout un chacun et de cultiver la paix. À écouter El Hadj AdamaDramé, le clip sera mis en ligne gratuitement pour le peuple burkinabè.

Noufou NEBIE

Sié PALENFO

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!