Kénédougou: Le message du Nouvel an du Haut- Commissaire à sa population. 

Orodara( AIB) : À l’occasion du nouvel an, le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou saïdou Sakira s’est adressé à sa population dans la matinée du dimanche 31 Décembre 2023 . C’était en présence de la presse locale.

D’entrée de jeu, le Haut + Commissaire de la province du Kénédougou Sakira Saïdou a rappelé que dans son ressort territorial ,l’année 2023 aura été marquée par des attaques en sa partie Nord, la psychose chez bon nombre de personnes et des déplacés internes.

C’est donc l’occasion pour lui d’exprimer sa profonde compassion aux familles de toutes les victimes, rendre un hommage mérité aux braves femmes et hommes sur le front et remercier tous ceux qui sont restés en arrière plan en contribuant moralement et matériellement à l’effort de la paix dans le Kénédougou. Ainsi, il a invité la population à avoir une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui sont plus affectés et d’être solidaires à leur égard. Selon M. Sakira, l’ennemi commun reste l’insécurité et le plus beau cadeau que nous puissions offrir à notre État pour relever les défis de 2024 , c’est l’adhésion massive de la population du Kénédougou à l’appel renouvelé, du chef de l’Etat, du président de la Transition Son Excellence Ibrahim Traoré à consentir davantage de sacrifice.

Enfin, le Haut-Commissaire Saïdou Sakira a souhaité une bonne et heureuse année 2024 , une meilleure vie ensemble, en harmonie avec nos différences de religion, langue, statut social, culture dans le respect des droits fondamentaux des uns et des autres.

Agence d’information du Burkina.

Apollinaire Kam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!