BURKINA-SISSILI-CENTRE-DON-VIVRES

Sissili : Un centre de formation donne du réconfort aux forces combattantes et aux veuves et orphelins 

Léo, (AIB)- Un centre de formation dénommé « Mental rééducation center », a offert le jeudi 28 décembre 2023, du carburant au profit des FDS et VDP et également des vivres au profit des veuves et orphelins de ces forces combattantes. La cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo en présence de représentants des forces combattantes.

« Si les gens se battent au front, nous qui sommes à l’arrière-plan qu’est-ce qu’on fait pour les soutenir et les prouver qu’on est avec eux », a indiqué le représentant des donateurs, Noël Djiguemdé par ailleurs premier responsable du centre « mental rééducation ».

C’est pourquoi a-t-il dit, dans le cadre des 72 heures du centre, en plus de la formation en saponification au profit de 150 femmes des FDS et VDP, nous avons également initié une collecte de fonds pour soutenir des forces combattantes de la commune de Léo.

« Au cours de cette opération nous avons pu récolter une somme de 305 000 F CFA », a fait savoir le premier responsable du centre.

Selon M. Djiguemdé, ce fond a permis d’acheter 10 sacs de riz de 25 kg, 10 bidons d’huile d’un litre, 2 cartons de savon et 10 boîtes de tomates d’un montant total de 150 000 F CFA, au profit des veuves et orphelins des FDS et VDP.

« Les 155 000 F CFA restants ont été convertis en bons de carburant au profit des forces combattantes de la commune de Léo », a-t-il précisé.

Il a traduit toute sa reconnaissance et gratitude à toutes les bonnes volontés pour leurs contributions.

M. Djiguemdé a ensuite remercié les autorités pour leur accompagnement notamment au président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Léo, Kassoum Koalaga pour ses conseils éclairés.

Le représentant des FDS et VDP a salué ce geste à leur endroit et a rassuré qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour que le retour de la paix et de la quiétude au Burkina Faso.

Le Secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo, a au nom du Haut-Commissaire, féliciter et remercier les donateurs pour cette initiative salutaire.

Il a également remercié les FDS et les VDP pour les sacrifices consentis dans la lutte contre le terrorisme.

Baowindsida Bingo a enfin invité la population à toujours les accompagner dans cette dynamique.

Agence d’information du Burkina

OAN/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!