Burkina-Effort-Paix-Soutien-Vivres

Nahouri/Effort de paix : Une ressortissante soutient les VDP avec des vivres 

Pô, 27 déc. 2023 (AIB)- Une ressortissante de la province du Nahouri dans le Centre-sud soutient les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) avec des vivres de diverses natures. C’est le Haut-Commissaire de la province, Auguste Kinda, qui a présidé ladite cérémonie en présence des représentants des forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô.

La chaîne de solidarité envers les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province du Nahouri se poursuit. Après la famille Anouga à Tiébélé, c’est au tour d’une ressortissante de la commune de Guiaro, province du Nahouri en la personne de Denise Atti Oulon de remettre, le 26 décembre 2023, des vivres de diverses natures aux VDP de la province

Le don est composé de 02 tonnes de riz, 02 sacs de sucre de 50kg, 02 cartons de café, 22 paquets de boisson sucrée et 22 paquets d’eau de 0,5 litres.

Selon la donatrice, Denise Atti Oulon, ce geste est une façon pour elle de reconnaître les efforts et le sacrifice consentis par l’ensemble des forces de défenses et de sécurité afin de permettre aux populations de vivre dans la tranquillité et mener leurs activités dans la sérénité. « Ce soutien va permettre aux VDP de se sentir accompagné par la population, car ils ont abandonné leur famille pour défendre le territoire national pendant que chacun de nous fête dans sa famille », a soutenu Mme Oulon.

« J’ai également une pensée à l’endroit des victimes du terrorisme, les personnes déplacées internes, surtout les enfants déplacés internes qui ne connaîtront malheureusement pas ces fêtes de fin d’année », a-t-elle ajouté.

Le représentant du coordonnateur provincial des VDP du Nahouri, le sergent-chef Achille Bougma a, quant à lui, traduit toute la reconnaissance de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô à l’endroit de la donatrice. Pour lui, ce don viendra remonter le moral des VDP qui abattent un excellent travail sur le terrain.

Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a salué l’initiative de la donatrice qui n’est pas à sa première œuvre caritative. « Cette chaîne de solidarité envers nos braves VDP est le signe que les filles et fils du Nahouri sont fiers du travail de leurs frères VDP qui ont abandonné femmes et enfants pour défendre notre patrie commune ». En rappel la donatrice, Denise Atti Oulon, est la Fondatrice de l’école « Atti la grâce » et la représentante de CIDES (Consortium international pour le développement économique au Sahel).

 

Agence d’information du Burkina

HKO/dnk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!