BURKINA-GNAGNA-ENTREPRENARIAT-FEMININ-FORMATION

Gnagna : 15 femmes formées en techniques de saponification

Bogandé, (AIB)-Une quinzaine de femmes issues de plusieurs associations et groupements de femmes de la commune rurale de Coalla, province de la Gnagna, ont été formées du mercredi 27 au jeudi 28 décembre 2023 à Manni, sur les techniques de saponification.

Cette formation de 15 femmes issues de plusieurs associations et groupements de femmes, s’inscrit dans le cadre des activités de la délégation spéciale communale de Coalla, dont le but est de créer des activités génératrices de revenus au profit des femmes de la localité.

L’activité a été entièrement financée sur fond propre avec l’appui technique de la direction provinciale de la jeunesse et la formation professionnelle de la Gnagna.

Selon le préfet, président de la délégation spéciale communale de Coalla, Abdourazac Gansonré, l’objectif de cette activité est de faciliter l’insertion socio-économique des femmes à travers la création d’activités génératrice de revenus.

Il a invité les bénéficiaires à partager les connaissances acquises avec les autres membres de leurs associations pour l’atteinte de meilleurs résultats.

Quarante-huit heures durant, les participantes ont acquis une meilleure connaissance des méthodes et stratégies de fabrication de produits de qualité pour mieux conquérir le marché.

Les bénéficiaires ont traduit leurs reconnaissance et remerciements à la délégation spéciale, puis se sont engagées à créer leurs petites entreprises.

Agence d’information du Burkina

AYT/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!