Burkina: Le ministère de la Sécurité invite son personnel à souscrire à l’entrepreneuriat populaire

Ouagadougou, 29déc. 2023 (AIB)-Le ministère en charge de la Sécurité a invité vendredi, l’APEC pour une séance de sensibilisation sur l’entrepreneuriat populaire afin de faciliter l’adhésion de son personnel, a constaté l’AIB.

L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a tenu une séance de sensibilisation et de souscription au profit des agents du ministère en charge de la sécurité.

C’est dans le cadre des activités de sensibilisation des citoyens pour la facilitation de leurs souscriptions et de prise de part sociale au sein des entreprises communautaires que le ministère a invité L’APEC à tenir cette séance de sensibilisation.

« L’actionnariat populaire, est un concept de développement endogène lancé par le chef de l’État qui vise à faire participer les burkinabè au grand projet majeur, qui vise à également faire des burkinabè des propriétaires des capitaux » a déclaré le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamoudou Sana.

Le ministre a salué l’initiative car elle lutte contre le chômage qui est un terreau fertile de recrutement des terroristes.

« Notre contribution va également aider à résoudre un pan essentiel de cette crise que nous traversons » a ajouté M. Sana

« L’entrepreneuriat communautaire est partie d’un constat que le modèle économique que nous avons aujourd’hui est importé avec la privatisation d’un certain nombre de société », a rappelé le chargé de promotion de l’entrepreneuriat populaire, Abdouramane Sanon.

Selon lui, cette privatisation a eu pour conséquence la paupérisation de nos populations, la crise existentielle et l’insécurité dont l’insécurité civile et alimentaire.

M. Sanon a par ailleurs remercié le ministère qui a voulu contribuer au développement endogène qui va certainement permettre de créer de la richesse à l’intérieur du pays.

D’après lui, l’actionnariat populaire est le moyen de financer les entreprises communautaires.

En rappel, les frais d’adhésion coûtent 5000 FCFA et chaque part coûte 10000 FCFA.

De ce fait, il existe trois moyens de souscription à savoir le virement bancaire, le trésor, ou via les mobile money comme orange money, Moov money.

Agence d’information du Burkina

AMZ/WJ/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!