Initiative présidentielle de développement communautaire

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Mamadou Koné lancés

Dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, le conseiller spécial du président de la transition, Lamissa Barro, a officiellement lancé les travaux de la réhabilitation de l’avenue Mamadou Koné, à Sikassossira au secteur 8 de la ville de Sya, le vendredi 15 décembre 2023.

Longue de 800 mètres, l’avenue Mamadou Koné à Sikassossira au secteur 8 de Bobo-Dioulasso, va faire peau neuve dans une semaine. En effet, le conseiller spécial du président de la transition, Lamissa Barro, a lancé les travaux de réhabilitation de cette voie le vendredi 15 décembre 2023, dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire (IP-DC).

Décidées à trouver des solutions à l’état de dégradation de leurs voies, les populations de Sikassossira, selon le porte-parole Jonas Apollinaire Kaboré, ont mobilisé des fonds (200 000 F CFA) et sollicité le concours de la commune pour la réhabilitation de cette avenue. « La population vit presque le martyr, surtout pendant l’hivernage avec les risques d’inondation du fait de la dégradation avancée de nos routes. Pour ne pas attendre tout des autorités, nous nous sommes organisés afin d’apporter des solutions à des difficultés liées à la circulation. Pour relever ce défi, nous avons approché la délégation communale qui nous a écoutés et compris », s’est félicité le porte-parole des riverains de la rue Mamadou Koné. En plus de la contribution financière, un fils du quartier, Seydou Traoré, par ailleurs membre de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, a remis 450 litres de gasoil à l’entreprise chargée des travaux, à en croire le PDS de Bobo-Dioulasso, Laurent Koutoukou Kontogom.

Pour accompagner les populations de Sikassossira, l’entreprise EKS-sa, selon M. Kontogom, a gracieusement prêté sa niveleuse et d’autres moyens pour les travaux. La mairie de Bobo-Dioulasso a mobilisé, quant à elle, ses techniciens, ses camions-bennes, des chargeuses pour la conduite des travaux. Ces travaux consistent au reprofilage et au chargement de la voie sur laquelle sera aspergé de la mélasse. L’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, a rappelé le conseiller spécial du chef de l’Etat, est une vision du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, de ne laisser aucun citoyen en marge du développement. Cette initiative, a-t-il poursuivi, est structurée autour de trois composantes. Il s’agit de la construction et la réhabilitation des infrastructures socioéconomiques, de l’amélioration du cadre de vie des populations, et du renforcement des capacités des populations à la base.

Kamélé FAYAMA

Fatima Farida YEO

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!