Indépendance : Dix médailles décernées à la province de la Komondjari
Gayéri, le 12 décembre 2023 (AIB)-A l’occasion de la commémoration du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, la Komondjari a bénéficié de dix (10) médailles, de tous ordres confondus au profit des fils, filles et travailleurs de la province qui se sont illustrés par leurs bonnes œuvres.
Des dix (10) médailles, six (06) sont revenues à la commune de Gayéri, deux (02) à la commune de Foutouri et deux (02) pour la commune de Bartiébougou.
La décoration a eu lieu à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.
Pour les autorités provinciales, ces distinctions sont la marque de reconnaissance de la Nation pour les différentes œuvres accomplies et aussi une invite à davantage mieux faire.
Quant aux récipiendaires, c’est une immense joie pour eux d’être reconnus par leurs hiérarchies, les autorités provinciales et par la Nation.
Kimsé Sawadogo, régisseur de la Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Komondjari, distingué Chevalier de l’Ordre de l’Etalon, a exprimé ses vives remerciements à son supérieur hiérarchique, aux autorités provinciales pour la marque de reconnaissance à son égard et aux collègues du service pour leurs soutiens.
Autorités et récipiendaires ont souhaité que la paix revienne au pays et que le nombre des récipiendaires de la province soit revu à la hausse l’année prochaine.
Agence d’information du Burkina
Lamoudi Nativité YONLI
AIB-Komondjari