Burkina-Sécurité-Solidarité
Le Collectif du Cœur collecte des fonds pour soutenir les victimes du terrorisme
Ouagadougou, 11 déc. 2023 (AIB) – Le Collectif du Cœur, en partenariat avec Sank Money, a organisé lundi, une soirée gala pour collecter des fonds afin de soutenir les veuves, les orphelins et les déplacés internes affectés par le terrorisme.
« Nous, les jeunes, voulons jouer notre partition en soutenant les veuves et les orphelins des soldats tombés au front, ainsi que les personnes déplacées internes », a affirmé Dallia Carine Jennifer Touré, présidente du Collectif du Cœur.
Pour elle, la solidarité de la jeunesse envers les personnes victimes du terrorisme est nécessaire.
Mlle Touré s’exprimait lundi à Ouagadougou lors de la soirée de collecte de fonds dénommée ‘’Gala du Cœur’’, au profit des veuves, des orphelins et des déplacés internes, affectés par le terrorisme.
« Nous avons partagé des repas communautaires avec des déplacés internes de certaines localités et nous avons pu voir à quel point cette situation les a impactés », explique Dallia Touré.
Pour l’organisation de cette collecte, le Collectif du Cœur a bénéficié du soutien de l’État à travers la Présidence du Faso ainsi que du ministère en charge de l’Action humanitaire.
« Partout où nous sommes, nous avons besoin de contribuer parce que nous avons des frères, des sœurs, des familles qui sont dans le besoin lié à la crise que nous traversons », a déclaré le parrain de l’activité Ali Sawadogo.
« C’est vraiment noble de soutenir cette activité qui va permettre à nos populations de trouver un peu de souffle de vie, de soutien pour ce qu’ils traversent dans une situation difficile », a ajouté M. Sawadogo.
Sada Zougmoré, coordonnateur général de Sank Business, sponsor officiel de la soirée, a salué l’initiative. « Nous avons accompagné de bout en bout l’activité parce que cela va dans la droite ligne avec la vision de Sank Money », relève Sada Zougmoré.
Le Collectif du Cœur prévoit d’effectuer les dons à partir du 23 décembre 2023 à l’endroit des personnes déplacées installées au quartier Yagma et de faire parvenir au ministère de l’action sociale la part des veuves et orphelins des soldats tombés au front.
Agence d’information du Burkina
RK/ata