Effort de guerre : des sacrifices supplémentaires demandés aux travailleurs et aux entreprises 

Ouagadougou, 10 déc. 2023(AIB)-Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé les travailleurs et les entreprises à consentir plus de sacrifices pour l’effort de guerre en 2024.

« Il y aura d’autres contributions à l’effort de guerre. Ça va toucher les travailleurs du public et du privé et aussi aux entreprises sur leur intérêt brut. Le taux sera fixé mais cela doit nous permettre de pouvoir augmenter premièrement la prime de nos vaillants VDP d’au moins 35% et aussi de (leur offrir) une certaine assurance vie de sorte que lorsqu’ils tombent sur le champ d’honneur que la prise en charge soit meilleure que ce qu’on connait. » a déclaré le Président Ibrahim Traoré dans son adresse à la Nation, dimanche 10 décembre 2023.

Le Capitaine Traoré a rendu un hommage à tous ceux qui se battent pour la sécurité du Burkina Faso.

« Permettez-moi une fois de plus de rendre hommage à tous ces fils et fille du Burkina Faso restés à l’arrière, qui ne ménagent aucun effort pour permettre à ceux qui sont au front de pouvoir se battre, tous ceux qui contribuent à l’effort de guerre, tous ceux qui sont engagés qui prient jour et nuit pour que la paix puisse revenir au Burkina Faso » a il adressé au peuple burkinabé.

Depuis décembre 2022, l’effort de guerre a permis de mobiliser au titre des dons volontaires en espèces un montant total de 1.349.752.575 francs, alors que le Fonds de soutien patriotique, a mobilisé plus de 70 milliards de FCFA.

Agence d’information du Burkina

ASO/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!