Sissili: Des OSC saluent le courage des Forces combattantes
Léo, (AIB)-Des organisations de la société civile ont organisé, le samedi 2 décembre 2023, une marche de soutien aux FDS et VDP. Selon les organisateurs, cette marche intervient après la défaite des terroristes face à nos braves combattants à Djibo.
Partis du rond-point Natou, plusieurs centaines de manifestants, dirigés par les responsables et chefs coutumiers du canton de Léo, ont activement participé à cette marche.
Munis de sifflets et de pancartes, ils ont défilé à travers les artères pour exprimer un soutien inconditionnel au gouvernement de la transition, aux FDS et VDP.
Sur les pancartes, on pouvait lire des messages tels que « Soutien aux FDS et VDP ! Courage aux peuples désespérés ! Soutien total au président ! Force et courage aux FDS et VDP ! Non à ces institutions et puissances qui financent les terroristes ! À bas l’impérialisme ! À bas le néocolonialisme ! À bas les dirigeants corrompus ! Vive la révolution ! »
Ils ont marqué des arrêts à la direction provinciale de la police nationale de la Sissili, à la police municipale de Léo, et à la brigade territoriale de gendarmerie de Léo, exprimant leur soutien aux forces de l’ordre à travers des slogans bienveillants.
À chaque étape, les représentants des organisateurs ont livré un message de soutien, réaffirmant leur reconnaissance en remettant une copie du message aux autorités.
Le vice-président du groupe d’amitié Burkina-Russie, section de la Sissili, Asseni Ziba, a assuré les FDS et VDP de la province de la Sissili de leur entière disponibilité à les accompagner dans leur combat pour la reconquête du territoire et la construction d’un Burkina paisible, gage d’un développement harmonieux.
Olivier Alexandre Nignan
(AIB/Léo)