Des OSC du Nord saluent la riposte des Forces combattantes à Djibo
Ouahigouya, (AIB)-Le samedi 2 décembre 2023, des OSC ont organisé une marche-meeting à Ouahigouya pour saluer les efforts des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que ceux des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), lors de l’attaque de Djibo, le 26 novembre 2023 et réaffirmer leur soutien à la Transition.
Pour la nième fois, les habitants de la cité de « Naaba Kango » ont répondu à l’appel des OSC le 2 décembre 2023.
À travers une marche-meeting, ils ont salué la détermination des FDS et des VDP lors de l’attaque de Djibo le 26 novembre 2023, ainsi que leurs opérations quotidiennes de reconquête du territoire.
Hommes, femmes et enfants, tous étaient présents dès 7h à la place de la Nation pour manifester leur soutien à la Transition.
Amidou Ganamé, porte-parole du Mouvement les Patriotes du Nord, a souligné que ce meeting constituait une tribune pour réaffirmer leur soutien et leur engagement envers l’ensemble des FDS et des VDP qui ont affronté les forces du mal lors de l’attaque de Djibo.
Il a exprimé des félicitations chaleureuses pour leur héroïsme, leur bravoure et leur détermination à éliminer les forces obscurantistes.
M. Ganamé a appelé tous les citoyens épris de paix à soutenir les autorités pour la victoire finale.
Selon lui, l’arrivée du MPSR 2 au pouvoir a suscité et continue de susciter une nouvelle ère d’espérance parmi la population.
Le secrétaire général des Patriotes du Nord, Ali Badini, a déclaré que les actions militaires offensives actuelles contre le terrorisme, avec des résultats tangibles, confirment que l’équipe dirigeante actuelle est indispensable.
Pour assurer la réussite de la Transition, les OSC ont invité l’ensemble des forces vives du pays à accorder le temps nécessaire à l’équipe dirigeante actuelle, en prolongeant la Transition et en révisant l’actuelle constitution.
Agence d’information du Burkina
Bassirou BADINI