Burkina- Organisation- Journées

Burkina : Le Premier ministre décrète « des journées d’engagements patriotiques »

Ouagadougou 1er déc. 2023 (AIB)-Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a annoncé vendredi, des journées d’engagement patriotiques durant lesquelles les citoyens devront manifester l’amour pour leur pays à travers leurs comportements et leurs consommations.

« Nous avons en projet d’instaurer des journées d’engagement patriotiques pendant lesquelles les citoyens seront invités à rehausser les valeurs patriotiques dans leur comportement et dans leurs consommations », a affirmé le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla.

Selon lui, la première phase de ces journées, pour une durée de deux semaines, pourrait commencer le 26 mars et la seconde phase à compter du 2 octobre 2024.

Le chef du gouvernement burkinabè s’exprimait vendredi à Ouagadougou, à l’Assemblée législative de Transition sur son discours de la situation de la Nation.

« On se rappelle que c’est le 26 mars 1983 que Thomas Sankara s’est réellement révélé au public lors du discours qu’il a prononcé à la Place du 3 janvier qui deviendra par la suite la Place de la Révolution, puis la Place de la Nation, et de nouveau la Place de la Révolution, a-poursuivi Dr Kyelem.

Agence d’information du Burkina

NO/bh/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!