Burkina-Presse-Revue

Soutien, fraude en couverture des journaux

Ouagadougou, 17 nov. 2023 (AIB)- Les parutions de ce vendredi traitent du soutien des PDI et de la lutte contre la fraude.

« Lutte contre la fraude : La coordination nationale va réglementer les documents commerciaux », titre à sa Une le journal public Sidwaya.

Le quotidien renseigne que la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a organisé sa troisième session ordinaire, le jeudi 16 novembre 2023 à Ouagadougou.

La session s’est tenue sous le thème « Les documents commerciaux exigibles à l’importation et à l’exportation» rapporte Sidwaya.

Le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga ajoute que le coordonnateur national, Ives Kafando, a indiqué que le contexte sécuritaire du Burkina a imposé, en plus de la lutte contre la corruption, la nécessité d’engager une lutte implacable contre la fraude.

Sous un autre volet, ce même journal fait cas du don du Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso (CIDEF) pour soutenir les PDI.

La ministre de la Solidarité, Nandy Somé/Diallo, a reçu le 15 novembre 2023 une délégation du CIDEF, conduite par son président Lassiné Diawara rapporte L’Observateur Paalga.

D’après le journal, la délégation a remis à Madame la ministre un don composé de vivres, des tentes de type sahélien et des motos. Ce don est estimé à hauteur de 35 millions de FCFA.

Le quotidien d’Etat Sidwaya rapporte que la ministre Nandy Somé a remercié la délégation du CIDEF et l’ensemble de ses membres et affirme que ce don renforcera les capacités de son ministère et le Gouvernement.

Le quotidien privé, Le Pays nous parle d’un centre à Banfora nommé Massadjami où sont logés les gendarmes blessés au front.

Selon le médecin capitaine Modeste Ouédraogo « Ce qui permet à une personne de se relever, […] C’est sa façon de vivre. Et c’est cela qu’on appelle résilience. C’est la capacité de pouvoir reprendre un nouveau développement après avoir connu une situation difficile », propos recueillis par BK du quotidien Le Pays.

Agence d’information du Burkina

WJ/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!