Effort de paix dans la Boucle du Mouhoun

Les ressortissants du Sourou au Nayala soutiennent les FDS

Le bureau de l’Association des ressortissants du Sourou vivants au Nayala a offert, le 9 novembre 2023 à Toma, de l’eau aux Force de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Les ressortissants Sourou résidants dans le Nayala sont solidaires aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui s’investissent pour le retour de la sécurité dans la province. C’est pourquoi le bureau de leur association a apporté ce 9 novembre 2023 de l’eau pour eux. Le don est composé de 24 paquets d’eau en sachet  et deux paquets en bidon.

Le président de l’Association, Mamadou Sérémé, a fait comprendre qu’il s’agit, à travers ce modeste geste, de contribuer à la lutte contre le terrorisme. Tout en reconnaissant les efforts des FDS et VDP pour libérer la région de la Boucle du Mouhoun, il a rappelé que le Sourou et le Nayala formaient auparavant une même entité qui était le grand Sourou. Le don a été bien apprécié par le chef de Brigade de la gendarmerie, représentant les FDS et les VDP pour qui, ce geste vient réconforter les troupes qui savent que les populations sont à leurs côtés et les soutiennent au front.

« L’eau, c’est la vie. Surtout en temps de guerre, personne n’ignore son importance », a-t-il indiqué, tout en traduisant ses remerciements au donateur. Le secrétaire général de la province, Adama Diallo, représentant le haut-commissaire a dit sa reconnaissance aux membres de l’association pour la « grandeur » du geste. Il les a félicités et a appelé les fils et filles du Nayala à emboîter les pas afin de soutenir l’effort de paix lancé par les autorités de la transition.

Tigiane Antoine KI

(AIB Nayala)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!